• 28
  • 8
  • 9

Accident, responsabilité civile et casco matériel de sport

Assurance accident, responsabilité civile et casco pour appareils de sport

L’USS Assurances couvre, en cas d’accident, toutes les personnes qui sont liées à l’exploitation du tir ainsi que le personnel qui travaille en propre régie à l’exploitation du restaurant, selon les Conditions générales d’assurances (CGA) de l’USS, pour autant que les prestations fournies et les prescriptions soient respectées. L’USS Assurances fournit des prestations lors de l’incapacité de travail (indemnité journalière), les frais de médecin, d’hospitalisation et de rétablissements, frais de transport ainsi qu’une indemnité lors d’invalidité et en cas de décès.
Pour le personnel salarié (cibarres, entretien des installations) l’USS Assurances fournit une prestation volontaire aux personnes, selon la LPGA, jusqu’à un montant annuel déterminé.
Pour les non-membres (inclus les étrangers), les tireurs Suisses de l’étranger, les travaux effectués dans et aux alentours des stands de tir ainsi que pour le montage de tentes jusqu’à 100 places, une assurance spéciale peut être conclue.

Assurance responsabilité civile

L’USS Assurances couvre les personnes en responsabilité civile envers des tiers pour des dommages commis lors de l’activité directe de l’exploitation du tir.
L’assurance responsabilité civile couvre les personnes dirigeantes comme les moniteurs de tir, etc. Elle couvre également les frais d’avocat, de justice et d’expertises.
L’assurance responsabilité civile des sociétés couvre l’exploitation de tir et tous les dommages causés lors de manifestations qui figurent au programme annuel et qui sont une activité ordinaire du preneur d’assurance.

Assurance casco pour l’équipement et les appareils de sport

Les personnes assurées sont couvertes pour les dommages causés aux appareils de sport personnels, à l’équipement et objets d’équipement utilisés pour l’exploitation du tir. Les dommages couverts sont ceux qui arrivent spontanément lors de la pratique du tir.